TELEFILM sur France 2 - Mardi 3 mai

Publié le par Admin

D’après l’oeuvre de Marie-Aude Murail – Edition Ecole des Loisirs. Adaptation et dialogues Jean-Luc Goossens et Ivan Calberac.

 

A la mort de ses parents, Kléber se retrouve à devoir gérer son frère, Simple, 22 ans, mais trois ans d’âge mental. Poursuivant ses études à Toulouse, Kléber réussit à trouver une colocation que les deux frères partagent avec trois étudiants. Comment concilier les études, la vie amoureuse de Kléber, les contraintes de la vie en société et le bien-être de Simple, imprévisible au quotidien, à la franchise redoutable et aux limites imprécises ? Simple émeut et sème l’harmonie autour de lui : il rapproche les générations en provoquant le dialogue avec un vieux voisin acariâtre, il voit clair dans le coeur des amoureux… Mais Simple irrite aussi et ses bêtises se multiplient. Que faire de lui ?


Réalisé entièrement à Toulouse, avec une équipe à 80 % locale, ce téléfilm a permis à des membres de Trisomie 21 Haute Garonne de participer au tournage  : Julien GIL (qui a fait un stage au sein de la cantine du tournage du film et a été figurant), Jérémie FRAGA, Edith LEHOUARNO, Nicolas WIEDEMANN, Mr et Mme LEHOUARNO et Clémence LACORNE

 

 

Le film sera diffusé sur  France 2 le mardi 3 mai 2011 à 20h35 suivi d’une émission avec des reportages sur des familles touchées par le handicap, animée par Christophe HONDELATTE, qui commencera à 22h05.

En cliquant sur le lien ci dessous vous pouvez avoir un résumé du film que nos amis toulousains ont apprécié et nous recommandent

http://tele.premiere.fr/News-Tele/Simple-Un-telefilm-inedit-sur-le-handicap-le-3-mai-sur-France-2/(gid)/2678692

Publié dans Info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mathilde B. 01/05/2011 10:43



Si le film est aussi excellent que le roman original, on devrait se régaler !