21 MARS 2011, JOURNEE MONDIALE DE LA TRISOMIE 21

Publié le par Admin

« C’est ma vie, je la choisis ! »  

A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, Trisomie 21 France et ses associations départementales et régionales rappellent que de nombreuses personnes porteuses de trisomie 21 expriment clairement cette volonté de « choisir leur vie ».

Elles expriment ce choix dans tous les domaines de l’existence. Accès à l’école, à la formation professionnelle, au travail, à des soins de qualité, à une vie affective et sociale choisies : les personnes trisomiques contribuent aujourd’hui de manière active à la vie citoyenne.
L’évolution de leur image au cours des dernières décennies est due à cette participation à la vie sociale.

A travers l’organisation d’évènements tels que la journée de la trisomie en novembre, de rencontres thématiques, mais aussi en portant leurs demande au niveau de pouvoirs publics, Trisomie 21 France se donne pour mission de contribuer à rendre leurs choix effectifs. 


Dans les Ardennes, ce jour, une rencontre-débat animée par Karine SPINETTTE, Asbl Andage, est organisée en soirée pour les familles, professionnels, partenaires et élus, autour d'une projection du film Yo Tambien.


http://www.dailymotion.com/video/xdp0mg_yo-tambien-bande-annonce-vost-fr_shortfilms

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article